KAROLEVA
 par APACHE d'ADRIERS

Fiche cheval

Poulinière vendue de 24 ans
Femelle baie Selle Français

Ses produits :
Informations complémentaires :

KAROLEVA SF née en 1998 par APACHE D’ADRIERS et GAÏA OF ULTAN par ULTAN classée à 3 ans aux concours de modèles et allures de Saint Lô 4ème du local et 6ème du régional.

Ses prestations à l’épreuve du saut furent très remarquées et applaudies.

Son père,

APACHE D’ADRIERS grand gagnant en CSIO, ISO 181, figure depuis de nombreuses années dans le top 25 du classement mondial des pères de chevaux de CSO.

Sa mère,

GAIA OF ULTAN - ISO 144 très bonne gagnante sur 1m35/1m40, a une production peu nombreuse mais de grande qualité dont :

 

  • PUNCH DE L’ESQUES A.A. par d’Hermes d’Authieux, vendu aux ventes de Pompadour, à un investisseur qui le confiera à K. F. LAGHOUAG. PUNCH DE L’ESQUES  se qualifie pour les finales de CCE à 4, 5, 6 et 7 ans, toujours dans les premiers de sa génération par les gains ISO 125 – ICC 151 (2012). Il démarre à 7 ans une carrière de haut niveau, qualifié pour le Mondial du Lion d’Angers il termine 2ème cheval Français. A 8 ans PUNCH DE L’ESQUES est 24ème du CCI*** de Boekelo.
  • En 2012 PUNCH est gagnant du CCI** de Sandillon, 18ème du CCI*** de Blenheim,           14ème du CICO*** d’Aix la Chapelle, 9ème du CICO*** d’Houghton Hall et

     1er réserviste au Jeux Olympiques de Londres !

  • En 2015 : 7ème du CCI 4* de Pau, pré qualifié pour les Jeux olympiques de RIO !

KAROLEVA est saillie dès ses trois ans, elle ne prendra qu’à quatre, elle met bas en 2003 d’une superbe pouliche qui malheureusement sera foudroyée par une septicémie à 22 jours.Testée à six ans en CSO par Laurent VINCENT, elle confirme son aptitude à l’obstacle. Démarrer à six ans la tâche est rude, raisonnablement Laurent nous conseille de ne pas insister. La qualité de sa première pouliche laisse envisager une belle carrière à l’élevage. Totale confirmation de son pronostic, par la production de sept superbes pouliches et deux mâles:

2006 - STELLA DE L’ESQUES par Ephèbe for Ever, grande jument 1,74m, force et couverture à l’obstacle phénoménale. A fait les 4 ans en 2010 avec Vincent BLANCHARD, 14 S.F. sur 14, ISO 127, exportée au Sénégal.

2007 - TOSCA DE L’ESQUES par Cardento SE, très belle pouliche, caractère en or, allures, souplesse, et coup de saut, gagnante du concours de modèle et allures des pouliches Elites de 3 ans à St Lô. ISO 132. Concoure en Belgique.

2008 - UNIKA DE L’ESQUES par Joyau de Bloye, impressionnante jument par son gabarit, sa force, ses aplombs parfaits et son coup de saut. Gagnante à 3 ans du régional de printemps modèle et allures de St Lô. ISO 139, exportée en Suisse.

2009 - VODKA DE L’ESQUES par Nabab de Rêve, pouliche somptueuse, très douce, plébiscitée et très convoitée lors de l’événement femelle du concours NHS, note de  8,35 à l’obstacle, meilleure prestation de l’épreuve.

2010 - ATHLETIKA DE L’ESQUES par Nervoso, le cheval de Bruno BROUCQSAULT, belle pouliche épaisse, avec de l’os, beaucoup de sang et de très belles allures, ISO 114.

2011 - BARAKA DE L’ESQUES par Chacco Blue, grande et belle pouliche avec beaucoup d’étendue, un pas superbe.

2012 - CHABADA DE L’ESQUES, mâle alezan brulé, sans blanc très chic, par Québracho Sémilly. Agréé à 3 ans, il fera la monte en 2016 à la station de St Lô.

2013 – DOUBLE KA par l’incontournable KANNAN, mâle très puissant, sera présenté en 2016 au concours étalon de St Lô.

2015 – FALBALA DE L’ESQUES par Joyau de Bloye, propre sœur d’UNIKA, on lui souhaite une aussi belle destinée.

Neuf superbes produits, « que du bonheur » et la descendance assurée !

La mère de KAROLEVA, GAIA OF ULTAN était une exceptionnelle compétitrice, difficilement battable au chronomètre, très concours, elle apporte à sa production ses qualités et toutes celles que les bons A.A. transmettent, tissus, influx, qualité du geste et agilité sur les barres.

Beaucoup de nos grands chevaux de concours sont issus de souche basse A.A., gageons que les produits de KAROLEVA auront une aussi belle réussite

 

 

Les origines de KAROLEVA :
APACHE d'ADRIERSDOUBLE ESPOIRIBRAHIM
QUATRIEME ESPOIR
JOYEUSE de CHOISYFELIX
VIOLETTE O
GAIA OF ULTANULTANMARKUS
ODILENE
DIME du BOSTLE GREGOL
AIGLONE du PIC
photos Les photos de KAROLEVA :