GAIA OF ULTAN
 par ULTAN

Fiche cheval

ISO 144
Poulinière vendue de 28 ans
Femelle baie Anglo Arabe

Ses produits :
Informations complémentaires :

GAIA OF ULTAN poulinière A.A. née en 1994, ISO 144, 8 Pts pace, par ULTAN et DIME du BOST par LE GREGOL impressionnante à l’obstacle en liberté est saillie à trois ans par Apache d’Adriers.

A cinq ans,

Débutée par un cavalier régional, elle confirme immédiatement ses qualités sous la selle. Aux deux tiers de la saison, GAIA OF ULTAN rejoint les écuries de Patrice DELAVEAU, pour finir l’année sous la selle de son cavalier jeunes chevaux de l’époque.

A six ans,

GAIA OF ULTAN montée par Patrice est rapidement qualifiée pour la finale. Nous sommes en 2000, année Olympique, Patrice au dernier moment est appelé pour rejoindre Sydney, c’est donc Stéphane son frère, qui monte GAIA OF ULTAN à la finale.

Le premier tour sur le petit parquet se solde par un magnifique sans faute, le second sur le grand parquet est sanctionné par sept points, GAIA OF ULTAN est qualifiée pour la grande finale.

Le dimanche matin, nous consultons la liste de départ, stupeur, GAIA OF ULTAN n’y figure pas.

Renseignements pris auprès de la SHF on nous indique que GAIA OF ULTAN a dépassé le nombre d’épreuves autorisées avant la finale !

Pourquoi nous avoir laissé courir les deux premiers tours ? La question restera sans réponse. Après cette mésaventure, elle retourne à l’élevage.

Production et carrière : 

  • 1998 - KAROLEVA par Apache d’Adriers, poulinière à la production exceptionnelle.
  • 2002 - OR BLEU DE L’ESQUES ISO 102 par Gentleman Platière, cheval au coup de saut spectaculaire qui, malheureusement, s’accidente gravement, en début de saison de quatre ans.
  • 2003 - PUNCH DE L’ESQUES A.A. par d’Hermes d’Authieux, vendu aux ventes de Pompadour, à un investisseur qui le confiera à K. F. LAGHOUAG. PUNCH DE L’ESQUES  se qualifie pour les finales de CCE à 4, 5, 6 et 7 ans, toujours dans les premiers de sa génération par les gains ISO 125 – ICC 151 (2012). Il démarre à 7 ans une carrière de haut niveau, qualifié pour le Mondial du Lion d’Angers il termine 2ème cheval Français. A 8 ans PUNCH DE L’ESQUES est 24ème du CCI*** de Boekelo.  En 2012 PUNCH est gagnant du CCI** de Sandillon, 18ème du CCI*** de Blenheim, 14ème du CICO*** d'Aix la Chapelle, 9ème du CICO d'Houghton Hall et Médaille de bronze par équipe aux Championnats d'Europe de Malmö.

Vide début 2004, le hasard me fait rencontrer Jean Manuel CHARMES, expert en A.A. et sans monture pour courir les 1,35/1,40m, nous sommes rapidement tombés d’accord sur l’idée de remettre GAIA OF ULTAN en compétition.

Il l’a gardée de mars 2004 à octobre 2006, écumant les 1,35m du Limousin et de sa région. GAIA OF ULTAN termina la saison 2006 sous la selle de son fils Clément, ils seront cinquièmes du Championnat de France Junior au Touquet.

Elle retournera à l’élevage avec plus de douze mille euro de gains et pleine de notre Etalon KING SIZE.

  • 2007 - TAIGA DE L’ESQUES A.A. par King Size, à 5 ans elle est double SF au CIR du Lion d’Angers qualifiée pour la finale de Fontainebleau, puis vendue à un jeune Américain pour assurer la transition poney cheval, ISO 117, BSO +9.
  • 2009 - VATA DE L’ESQUES par Kashmir Van't Schuttersho, modèle et aptitudes au saut impressionnant, ISO 113, 5 ans en 2014. Il continue sa carrière sous la selle de Simon DUQUESNE. 
  • 2011 - BLUES KING DE L’ESQUES par King Size, plébiscité en concours de modèle, il gagne le régional de St Lô, puis le national de Pompadour avec la note exceptionnelle de 8,19. Champion suprême, nombre d’observateurs l’envisagent comme un futur étalon. Exporté en 2012 en SUISSE.
  • 2012 – CESTUY LA DE L’ESQUES par King Size, gagnant du régional de St Lô, propre frère de Blues King et de Taïga, un très beau modèle.

DIME DU BOST la mère de GAIA OF ULTAN est la poulinière base de notre élevage sport, c’est elle qui a le plus de descendance femelle par sa petite fille KAROLEVA  Apache d’Adriers.

GAIA OF ULTAN était une exceptionnelle compétitrice, difficile à battre au chronomètre, très concours, elle apporte à sa production ces qualités et toutes celles que les bons A.A. transmettent, tissus, influx, qualité du geste et agilité sur les barres.

Croisée avec des étalons amenant force et amplitude ses produits peuvent être des chevaux pour les très grosses épreuves.

 

Les origines de GAIA OF ULTAN :
ULTANMARKUSMASSONDO
PASQUETTE
ODILENEETOILE
JUNIA
DIME du BOSTLE GREGOLDIONYSOS II
LA GRELE
AIGLONE du PICCOURLIS
LORETTE
photos Les photos de GAIA OF ULTAN :